Comment bien porter une veste oversize ?

La tendance oversize date de 2008 avec l'arrivée du jean boyfriend. Aujourd'hui, elle est adoptée par toutes les catégories de personnes (hommes et femmes, jeunes et vieux). Plus qu'un style, il est devenu un véritable mode de vie pour de nombreuses personnes. Vous avez une veste oversize et ne savez pas comment bien la porter ? Voici des idées pour un look hors du commun !

Qu’est-ce qu’un style oversize ?

Un style oversize se base sur le fait de porter des vêtements aux coupes très larges pour créer un look décontracté et très stylé. Le plus souvent, ce style est créé à partir de vêtements longs qui tombent le long du corps. Cela permet de compenser la largeur par la longueur et d'éviter les fautes de goût.

En portant un style oversize, vous profitez du confort que propose un style large. Vous pourrez aussi porter plusieurs couches superposées puisque vous avez du volume disponible. De plus, vous pouvez mettre votre corps en valeur en jouant sur les contrastes par exemple.

Comment porter une veste oversize en tant que femme ?

Pour une femme, la veste oversize peut se porter de plusieurs manières.

  • Avec un cycliste

C'est la tendance phare depuis l'été 2018. Depuis lors, elle a séduit plus d'une personne, en particulier la gent féminine. Ce style vous permet de vous démarquer de tous.

Avec une longue robe

La veste oversize peut également se porter sur une longue robe. C'est une manière de mettre votre corps à son aise. Sur la tête, vous pouvez mettre un serre-tête rembourré pour un look encore plus fun.

Notre article sur :  Mode anglaise en ligne : que proposent les sites anglais ?

Avec une jupe midi

Pour ce type d'habillement, vous pouvez associer votre veste oversize avec une jupe midi, un t-shirt blanc et le tour est joué. Cet ensemble est approprié pour les beaux jours de l'automne. Le jour, vous pouvez y ajouter des baskets et la soirée, vous pouvez mettre une paire de sandales.

Avec une ceinture

À votre veste oversize, vous pouvez ajouter une ceinture par dessus pour marquer la taille. Cette idée très originale permet de donner au vêtement une allure totalement nouvelle. Pour plus d'originalité, vous pouvez jouer avec les coloris et les effets de matières. Choisissez surtout un modèle de ceinture qui sort de l'ordinaire. Celle-ci peut être imprimée animalier, en chaîne dorée, avec une grosse boucle ou même, à strass.

Comment porter une veste oversize en tant qu'homme ?

Si vous êtes un homme et que vous désirez porter une veste oversize, plusieurs options s'offrent à vous. Cependant, il faut avouer que les femmes ont plus de possibilités que les hommes.

Avec une combinaison

Vous pouvez porter votre veste oversize au dessus d'une combinaison. Toutefois, veillez à ce que sa couleur se marie parfaitement à celle du vêtement large.

Avec un pantalon blanc

Une veste oversize crée un parfait ensemble avec le pantalon blanc. Le blanc a d'ailleurs la particularité de s'associer facilement à toutes les couleurs. En haut du pantalon, sous la veste, vous pouvez mettre un habit à col roulé. Vous pouvez aussi ajouter des chaussures à cuir pour un look plus stylé.

Avec un jean

La veste oversize s'allie très bien avec un jean puisqu'il lui apporte un côté plus chic. Vous pouvez associer à cet ensemble une chemise blanche que vous ferez rentrer dans votre jean. Vous pouvez également y ajouter une paire de sneakers (pour le confort).

Notre article sur :  ASOS étudiant : des remises très intéressantes !

Voilà, vous savez maintenant comment bien porter une veste oversize, que vous soyez un homme ou une femme. À vous de jouer !

Laisser un commentaire