Comment être original avec un costume ?

Le costume a survécu dans le temps et est devenu un élément important de la mode. Il a su donner naissance à un art de vivre et à une nouvelle manière de penser la mode. Le costume existe à travers plusieurs styles mais, vous avez la possibilité de créer le vôtre. Voici comment être original avec un costume.

Faire le choix d’un tissu à la fois sobre et original pour votre costume

Le choix du tissu du costume ne doit pas être fait au hasard. Il doit être fait selon votre couleur de peau et le contexte dans lequel vous envisagez mettre le costume. Le bleu marine est parfait pour les teintes bronzées ou noires, car c’est une couleur qui a tendance à réchauffer les teintes. Il y va de même pour la couleur verte. Les couleurs pastel conviennent quant à elles aux teintes blanches et les teintes plus pâles.

Aussi, vous devez opter pour un tissu qui ajoute une petite touche d’originalité. Cela peut être une légère trame ou un motif assez sobre qui permet de sortir du contexte un peu habituel des tissus de costume.

Si vous avez du mal à bien choisir la couleur de votre costume, vous devez faire appel à un tailleur professionnel. Il vous aidera à faire le meilleur choix, pour être plus original.

Optez pour un costume dépareillé

Cette mode venue d’Italie qui consiste à assembler des pièces de différents costumes rend très élégant celui qui sait les porter. Il s’agit de bien associer les couleurs de la veste, du gilet ou du pantalon.

Notre article sur :  Quelles sneakers porter avec un costume ?

Dépareiller ne consiste pas seulement à porter les vêtements et de marier les couleurs. Porter un costume dépareillé nécessite un savoir particulier ainsi que la connaissance des différents styles de costumes. Aussi, une bonne connaissance des assemblages possibles des couleurs est la base de ce style d’habillement.

Deux méthodes pour dépareiller un costume s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour un style radical en mariant le belge au bleu marine, le blanc au noir ou encore le vert au marron foncé. Le second style est un mariage cohérent des couleurs. Il s’agit de marier deux mêmes couleurs, mais dans des tons différents. Ainsi, on a le bleu marin au bleu foncé, le rouge sang au rouge clair ou le vert d’eau au vert bouteille.

Le choix des accessoires qui accompagnent le costume

Effectuer un bon choix d’accessoire peut rendre votre costume original. Il faut alors tenir compte de la couleur, de la longueur et du style des accessoires. La cravate est l’un des premiers éléments sur quoi les yeux se posent quand on voit un homme en costume. Il faudra bien choisir la couleur ainsi que sa taille. Si vous optez pour le nœud papillon, vous pouvez choisir de casser les couleurs. Cela conférera à votre costume une touche d’originalité ainsi qu’un côté vif et gai.

Les chaussures et la ceinture font partie des accessoires qui permettent de sortir le caractère original d’un costume. Vous pouvez ne pas mettre une ceinture. Cela vous permet de mettre l’accent sur les autres accessoires de votre habillement. Faites attention aussi dans le choix des couleurs de vos accessoires pour ne pas commettre de faux pas dans l’assemblage des couleurs.

Notre article sur :  Comment porter une montre de luxe ?

Faire attention à la coupe de votre costume

La coupe de votre costume change radicalement votre image quand vous le portez. Quand vous êtes dans un costume bien taillé, vous dégagez de l’assurance et de la cohérence.

La longueur de la veste et celle du pantalon comptent énormément. Si vous portez un costume qui est long à ses extrémités, vous paraissez comme quelqu’un qui n’est pas bien en lui et qui a des trucs à cacher. Avec un costume avec une coupe sur mesure, le monde perçoit tout le contraire de vous. Ce costume vous permet de vous affirmer. Vous mettez aussi un point d’honneur sur vos différents accessoires qui sont bien visibles et qu’on peut allégrement admirer.

Laisser un commentaire