Comment s’habiller chic et élégant pour moins de 100 Euros ?

Vous me direz : « impossible ! » car tout est cher. Mais non, je vais vous montrer les astuces et conseils pour trouver la tenue vestimentaire chic et élégante « Bon Cheap Beau Gosse » pour moins de 100 euros.

Vous avez beaucoup de magasins de vêtements qui présentent dans leurs vitrines des costumes 3 pièces ou des tenues à vous couper le souffle. C’est normal, c’est ce qui leur rapporte le plus d’argent. En effet, un costume 3 pièces (Veste, Chemise, Pantalon) coûtent au minimum 250 Euros; certes il y a un prix remisé pour la tenue complète mais cela reste encore cher. Nous allons découvrir comment on peut déjouer les vitrines commerciales.

Vous me direz pourquoi acheter un costume à plus 250 euros alors que je ne vais le porter qu’une fois. C’est sûr qu’à ce prix, ça fais mal au portefeuille. Mais si vous pouviez en avoir pour moins cher peut être que là vous vous lancerez dans un monde encore inconnu.

Tout d’abord, mon pull blanc cassé en coton provient de chez H&M. Je me suis rendu compte avec du recul que H&M a fait beaucoup d’efforts pour suivre la tendance et le style du moment. Je pense même qu’à ce niveau il arrive à détrôner notre magasin hispanique Zara. Ma chemise rayé vient aussi de chez H&M, j’ai favorisé le slim fit qui prend la forme du corps. Mon pantalon de costume beige vient de chez Brice, la première fois que je l’ai essayé, je l’ai adopté. Et les chaussures de ville marrons viennent de chez un magasin de chaussures indépendant mais vous pouvez trouver les mêmes à Besson ou Celio . La ceinture marron vintage en cuir vient de chez Primark je l’ai acheté pour l’assortir avec mes chaussures. 

Notre article sur :  Site de vêtement pour homme : lequel choisir ?

Faisons le calcul :

Pull (18 Eur) et chemise H&M (10 Eur) : 28 Euros

Pantalon Brice : 40 Euros

Chaussures Besson : 25 Euros

Ceinture Marron Primark : 3 Euros

 Ce qui nous fait un total de 96 Euros donc comme promis moins de 100 Euros (Comme vous pouvez le voir, les magasins que j’ai choisi sont volontairement avec un bon rapport qualité/prix).

Le fait de s’habiller chic et élégant ne convient pas juste aux évènements spéciaux comme :mariage, anniversaires, enterrement ; il convient aussi pour des sorties « banales » (Rien n’est banal) et quotidiennes comme des soirées entre amis ou à des petits restos (Pas chez certains « fast food » bien sûr !). C’est ce qui vous donnera la pointe de l’élégance. (Je vous conseille un film, toujours le même cf.: Crazy Stupid Love)

Ne soyez pas timide et n’hésitez pas à aller dans ces magasins comme C&A ou encore la halle aux vêtements car c’est dans ces magasins où l’on trouve les meilleurs affaires.

Laisser un commentaire