Comment vendre facilement sur Vinted pour gagner rapidement de l’argent ?

Vous êtes un habitué de la vente d’articles de vêtements sur Vinted ? Vous désirez améliorer vos techniques de vente afin de maximiser vos profits ? Il existe plusieurs techniques que vous pouvez utiliser pour y parvenir. Découvrez en quelques-unes ici.

Présenter des articles en bon état

Pour que vos vêtements soient vite vendus, il est primordial qu’ils soient présentés en bon état. Cela vous évite de faire face à des réclamations incessantes. Si vous présentez des vêtements de basse qualité et avec pleins de défauts, vous pouvez perdre votre crédibilité auprès des clients. Par conséquent, vous ne serez plus en mesure d’écouler rapidement vos produits.

Par ailleurs, si les vêtements que vous désirez vendre sur Vinted comportent des défauts, il serait préférable d’en informer les clients dans la description. Prenez également le soin d’ajouter les photos des parties endommagées. Votre client sait alors à quoi s’attendre et n’hésite pas à acheter votre article s’il est quand même intéressé.

Faire une bonne description

La description fait partie intégrante du marketing de votre article. Il se peut que vous ayez de bons vêtements en bon état, mais que vous ayez du mal à les écouler à cause d’une mauvaise description. Il s’avère donc nécessaire de faire une bonne description de votre article. Privilégiez les détails sur la couleur, la taille, la coupe, etc.

Vous pouvez aussi donner par exemple des idées de look, d’associations et plein d’autres détails sur comment porter le vêtement que vous vendez. Si les articles sont neufs ou quasiment neufs, cela attirera plus de clients. Vous les vendrez sûrement comme des petits pains.

Notre article sur :  Qu'est-ce que le label OEKO-TEX® ?

Prendre des photos de qualité

Comme vous le savez, Vinted vous donne la possibilité d’associer à votre description des photos de l’article. À cet effet, il serait judicieux que vous en présentiez qui soient de qualité. Il est souvent conseillé pour une meilleure prise de vue d’accrocher chaque article mis en vente à un cintre ou tout accessoire semblable. Vous devez aussi choisir un endroit sans trop de décors.

Le but est de permettre au potentiel client de pouvoir bien contempler l’article. Prenez des photos sous différents angles. Si certaines parties de l’article présentent des défauts, prenez des photos claires et nettes de celles-ci. Vous pouvez opter pour un bon repassage afin que l’article n’apparaisse pas froissé sur les photos.

Proposer des prix justes et un service rapide

La question du prix revient plus souvent quand il s’agit de vente sur Vinted. Pour pouvoir vendre plus facilement vos articles, proposez des prix justes, à la limite en dessous de la moyenne. Vous pouvez essayer de comparer les tarifs d’autres personnes vendant les mêmes articles ou presque. Proposez à votre tour un prix légèrement inférieur. Cela attire plus de clients vers vous et vous écoulez potentiellement plus vite vos produits.

De plus, il serait plus intéressant que vous proposez un service rapide et de qualité. Après qu’ils aient passé commande et payé, tâchez de livrer vos clients dans un délai très court. Ceux satisfaits du service peuvent vous évaluer positivement sur le site. Lorsque vous atteignez la barre de dix évaluations positives, Vinted vous classe parmi les vendeurs de confiance. Vous avez ainsi la possibilité d’offrir plus de visibilité à vos articles. Par conséquent, vous vendrez plus facilement et vous gagnerez rapidement de l’argent sur Vinted.

Notre article sur :  Adopter la slow fashion : 4 habitudes à prendre dès maintenant

Laisser un commentaire