Découvrez quelle robe vous convient

Indispensables de la garde-robe, les robes habillent vos quotidiens en toute saison et en toute occasion. En trapèze, midi ou courte, il y a autant de modèles qui mettront en valeur votre silhouette. De la robe style casual au style professionnel en passant par le chic, découvrez alors nos conseils pour trouver celle qui vous convient.

Comment choisir la robe qui vous convient ?

La première chose à retenir quand vous choisissez une robe, c’est qu’il est essentiel de s’habiller selon votre personnalité et pas seulement en suivant la tendance.

Les critères pour choisir votre robe

Pour acheter une robe, il faut d’abord qu’elle vous plaise et qu’elle colle avec vos goûts personnels. Cependant certains critères peuvent être spécialement pris en compte, notamment :
L’occasion ou la circonstance pour laquelle vous souhaitez mettre la robe.
Le tissu de la robe que vous allez porter selon la saison. Il est évident que vous ne devez pas porter une robe nuisette en hiver et une robe moulante en jersey romanite en plein été.
Votre morphologie.
Les coloris de votre robe : votre choix doit se faire en fonction de la couleur de votre peau. En effet, certains coloris peuvent vous donner un teint frais alors que d’autres peuvent le ternir.

Les différents types de coupe de robe

Il existe différentes coupes de robe. Pour n’en citer que quelques-uns, il y a la robe asymétrique, la robe bustier, la robe droite, la robe chemise, la robe porte feuille, la robe sirène, la robe trapèze, la robe patineuse, etc.
La robe courte s’arrête généralement au niveau du genou et est parfaite pour allonger la silhouette.
Les robes longues sont à la hauteur des chevilles ou affleurer parfois le sol. Celles-ci sont idéales pour les personnes longilignes.
Les robes pull sont des pièces de mode qui vont sublimer les formes des femmes à forte poitrine.

Notre article sur :  Comment porter le noeud papillon quand on est une femme ?

Quelle est la robe qui convient à votre morphologie ?

•Morphologie en A : comme le haut de votre corps a une carrure plus étroite que vos hanches, les coupes qui mettent en valeur votre haut vous iront à ravir (robe bustier, manche ballon, frou-frou, décolleté en v, etc.). Les robes trapèze ainsi que les robes patineuse rééquilibreront également votre silhouette.
•Morphologie en V : Celle-ci est caractérisée par des épaules plus larges que les hanches. Pour équilibrer votre silhouette, l’idéal est de porter des robes qui donnent du volume à votre bas du corps. Les robes trapèze, droites, patineuse sont des choix recommandés.
•Morphologie en X : avec cette morphologie, vous pouvez vous permettre la plupart des robes. Privilégier les robes qui marquent votre taille comme les robes portefeuilles.
•Morphologie en O : avec votre forme pulpeuse et ronde, le bon choix est de porter une robe qui allonge la silhouette et qui donne l’illusion d’une taille bien soulignée comme les robes droites.
•Morphologie en H : si la proportion de vos hanches et vos épaules sont les mêmes et que votre taille est peu marquée, l’important est de souligner cette dernière. Privilégier les robes trapèze, droite, fluide et portefeuille.

Laisser un commentaire