Femme ronde : quelle est la robe qui vous sied ?

La majorité des femmes rondes s’inquiètent beaucoup de leurs apparences. Elles cherchent à tout prix à camoufler leurs ventres et à rééquilibrer leur silhouette avec une belle pièce très féminine. Si vous faites partie d’elles, les prochaines lignes peuvent vous aider à trouver la robe par excellence, et particulièrement des pièces pour femmes rondes selon leur morphologie.

Quel est le style de robe pour la morphologie en A ou en 8 ?

Pour commencer, il faut souligner qu’il existe une forme de robe pouvant mettre en valeur toute sorte de silhouette ronde, c’est la robe portefeuille. Grâce à son décolleté cache-cœur, elle donnera de la valeur à votre poitrine. N’hésitez pas à ajouter quelques points de couture, une épingle ou une pression si vous avez des poitrines très généreuses. La forme évasée de ce modèle peut camoufler parfaitement des hanches larges ou un ventre rebondi.
Pour celles qui ont une morphologie A, c’est-à-dire les hanches plus larges que les épaules, vous devrez mettre l’accent sur la partie supérieure de votre corps pour rééquilibrer votre silhouette. Pour cela, préférez les robes à épaulettes ou portez une veste dessus. Si la robe a deux couleurs, optez pour le haut de couleur flashy ou imprimé. Concernant la coupe, si vous avez un petit ventre, misez sur la coupe empire/princesse. La forme trapèze permet également de gommer les hanches.
En été, le lien à nouer au niveau du cou et les bretelles fines donnent du volume aux épaules. En hiver, choisissez les manches 3/4 ou longues. Si vos hanches semblent trop larges, attention aux robes patineuses ou à jupon, car elles peuvent apporter à celle-ci plus de volume. Cela dit, rien ne vous empêche de les essayer pour voir si ces styles vous iront ou non.
Si vous avez des épaules et des hanches de la même largeur, vous avez une taille parfaitement dessinée et généralement, une poitrine généreuse. Votre morphologie en 8 vous permet de porter des robes qui marquent votre taille ou même avec une large ceinture pour afficher votre taille de guêpe. À ce titre, le style drapé ou bustier sera votre parfaite alliée.

Notre article sur :  Comment porter le noeud papillon quand on est une femme ?

Que doit-on porter quand on est ronde avec une silhouette en H ou en V ou en O ?

Pour les femmes avec des hanches et des épaules bien alignées, mais qui n’ont pas la taille marquée, leur morphologie est en H. Pour harmoniser votre silhouette, vous devrez alors créer ce qu’on appelle l’illusion de taille. Mais restez attentive, car vous risquez de tomber dans un piège en portant une grosse ceinture. Au contraire, celle-ci fait apparaître l’absence de taille. Pour la coupe, la robe taille empire mais droite ou un modèle péplum apporte du volume à vos hanches. Toutefois, bannissez les décolletés carrés.
Si vous avez une silhouette en V, vos épaules sont bien larges par rapport à vos hanches et en général, vous avez des jambes fines. C’est le contraire de la morphologie en A. Dans ce cas, portez votre attention sur la partie inférieure de votre corps. Oubliez tout le style pouvant donner plus de carrure comme les froufrous aux épaules, les épaulettes, les bretelles fines, etc. Préférez les modèles qui s’arrêtent au-dessus de vos genoux pour mettre en valeur vos jambes. Vous pouvez également rééquilibrer le bas du corps en lui donnant plus de volume.
La morphologie en O se caractérise par un ventre proéminent. Souvent, la personne a une silhouette en rondeur et des jambes fines. Pour choisir vos robes, privilégiez les modèles courts pour apporter l’attention uniquement sur vos jambes. Optez pour des matières fluides. Côté coupes, misez sur le droit tel que les robes T/housses avec décolleté. Autrement, vous pouvez sélectionner une robe chemise qui peut s’ouvrir jusqu’au début de votre poitrine.
Bref, il existe tout un tas de styles de robes conçus spécifiquement pour les femmes rondes. Alors, profitez des soldes de cette année pour céder à vos envies de shopping !

Laisser un commentaire