Mode homme : que porter en tant qu’invité à un mariage ?

Le choix d’une tenue d’invité masculin pour un mariage peut être un gros problème pour de nombreux hommes. Après tout, quel est le code vestimentaire pour cet événement ? Serait-il approprié de parier sur le costume traditionnel ? Cet événement spécial exige également des compositions spéciales, avec des vêtements confortables, sophistiqués et élégants. Vous voulez savoir comment garantir la tenue idéale pour ce moment plein d’émotions dans la vie de vos amis ou de votre famille ?

 Respectez le code vestimentaire

Il est assez fréquent que les futurs mariés indiquent le code vestimentaire : cravate noire, vêtement thématique, selon le style de la fête que les mariés préparent. Quoi qu’il en soit, la première chose à faire est de considérer ce qui est indiqué dans l’invitation pour choisir sa tenue d’invité.

Si vous êtes la seule personne de la cérémonie à ne pas avoir le bon style, vous risquez d’attirer l’attention plus que vous ne le souhaitez. Votre attitude pourrait même gâcher l’harmonie et la joie chez ceux qui rêvent d’un mariage parfait. 

Restez dans un style classique 

La nuit et dans les salles de bal, les couleurs que les hommes choisissent le plus pour leurs vêtements en tant qu’invités au mariage ont tendance à être sombres. Mais quelles seraient les meilleures options pour les événements de jour ?

En fait, il n’y a pas de règles, vous pouvez choisir la couleur que vous voulez, tant qu’elle correspond au style de la fête. L’idéal est de miser sur des tons sobres, mais ils peuvent aller du bleu marine à un bleu clair super moderne.

Le crème et le blanc sont également les bienvenus et se combinent très bien avec les espaces ouverts. S’il y a une couleur à éviter, c’est bien le noir, surtout si vous portez un costume traditionnel.

Notre article sur :  Comment être original avec un costume ?

Choisissez une chemise en tissu élégant, avec au moins ¾ de manche. Les teintes plus traditionnelles, comme celles que nous avons mentionnées, sont intemporelles et constituent donc un choix idéal pour ceux qui ne veulent pas faire d’erreur de style.

Du Jean lors d’un mariage ? 

Le pantalon traditionnel devient facile à porter, à condition qu’il ne soit pas noir, mais il se peut que vous n’en ayez pas et que vous ne souhaitiez pas en louer ou en acheter un.

C’est là que l’idée de porter des jeans entre en jeu. Ils sont plus décontractés.  De ce fait, ils ne sont pas vraiment admis à un mariage sauf si le dress code le définit. Même si les mariés exigent une tenue décontractée, évitez les jeans destroy ou délavés, car ils ne sont pas chics. 

L’idéal est de porter un jean basique dans un ton sombre et avec peu de détails. Il existe plusieurs modèles disponibles dans la mode masculine, le slim est celui qui garantit une apparence plus élégante.

S’il n’y a aucune indication sur l’invitation ou directement de la part des mariés, misez sur des pantalons en tissu, comme le sergé, qui se situent entre le décontracté et le formel.

Et les shorts à un mariage ? 

Qui pense à un événement tout au long de la journée, sait que vous pouvez avoir à faire face à des vagues de chaleur, il serait donc idéal de pouvoir composer un look avec un bermuda plus élégant. C’est possible, pour autant que l’environnement ainsi que le style de la fête le permettent.

Notre article sur :  Comment porter une montre de luxe ?

C’est le même cas avec les jeans, s’il est recommandé, vous pouvez miser sur des modèles classiques, à la coupe noble et aux couleurs unies. Les imprimés ne sont pas les bienvenus, car ils apportent trop d’informalité au look.

N’oubliez pas de miser sur les bonnes chaussures

Si le mariage a lieu en journée, vous devez porter une tenue formelle de la tête au pied, y compris dans le choix de vos chaussures. Cependant, vous pouvez vous séparer des chaussures sociales traditionnelles.

Cela ne veut pas dire porter des pantoufles au mariage. Les baskets ainsi que les mocassins sont d’excellentes options pour composer une tenue à la fois élégante et décontractée ! Si vous êtes invité à un mariage de jour à la campagne, votre tenue peut comporter des sandales masculines au style sophistiqué.

Il y a aussi des mariages dans lesquels les mariés demandent un type de chaussures spécifique, pour entrer dans le thème de la fête, dans ces cas-là, vous devez vous y plier. 

Avec ces conseils, maintenant, il sera facile de composer un look élégant, confortable et stylé lorsque vous êtes invité à un mariage. N’oubliez pas de marquer votre personnalité dans les vêtements, par des accessoires aux couleurs qui vous plaisent.

Laisser un commentaire