Nos meilleures astuces pour se mettre en valeur quand on est ronde

Pour bien s’habiller et être à l’aise, il est indispensable de prendre en compte sa morphologie. Une personne avec une silhouette en O ou ronde a besoin de considérer sa forme pour s’habiller. Elle peut ainsi être en mesure de se mettre parfaitement en valeur. Voici quelques astuces pour y arriver quand vous êtes ronde.

Éviter les vêtements trop larges

Afin de mettre en valeur vos rondeurs, vous devez commencer par dire stop aux tenues assez larges. Il est préférable de choisir des coupes droites et ajustées. En effet, vos vêtements ne doivent pas être ni trop serré ni trop grands.

Les tenues assez larges ne viennent qu’alourdir votre silhouette lorsque vous êtes ronde. Elles ne mettent pas du tout en valeur votre morphologie. Ce type de vêtements donne même l’impression que vous êtes grosse. Alors qu’avec une tenue bien taillée, vous faites ressortir vos belles formes sans trop les montrées non plus.

Préférer les jupes et les robes adaptées à la silhouette

Pour tirer avantage de votre forme généreuse, les jupes et robes sont parfaites. Des robes de taille empire légèrement décolletées vous permettent de flatter votre poitrine. Celles portefeuilles sont également un bon choix. Elles conviennent parfaitement aux personnes avec une morphologie ronde.

Afin de mettre en valeur vos jambes, il faut mettre les jupes ayant des coupes franches. Vous avez par exemple celle crayon ou trapèze qui peut parfaitement vous convenir. Un élément de plus à ne pas oublier est la ceinture. Cet accessoire permet d’ajuster la forme et de mieux accentuer la taille.

Notre article sur :  3 astuces mode pour paraître plus jeune quand on est une femme

Faire de la veste un allié

La veste est un vêtement qui affine la carrure. Elle épouse parfaitement les rondeurs et accompagne plusieurs styles. Ce vêtement peut mettre en valeur, n’importe quelle tenue. Avec ou sans manche, vous devez souvent en porter. Préférez un long gilet en maille ou un blazer coloré. Il est aussi possible d’opter pour un long pardessus fait avec du satin. Ces différentes vestes conviennent pour sublimer des formes généreuses. De plus, la veste est une tenue qui est assez pratique et qui peut se porter à diverses occasions.

Se mettre sur des talons

Les talons ont souvent pour objectif d’affiner et d’allonger la silhouette de la personne qui les porte. Celle ronde a donc tout intérêt à souvent être perchée sur des paires de talons. Elle aura ainsi une belle allure. En plus vous pouvez les mettre sur des robes, jupes, jeans, etc. Ce type de chaussure est accessible à tout type de style. C’est une valeur de plus que vous ajoutez ainsi à vos looks.

En fonction de la manière dont vous supportez les chaussures à talons, vous pouvez choisir votre modèle. Qu’elles soient carrées, compensées ou à hauts talons, elles peuvent convenir. Ne portez pas des chaussures qui vous empêchent de marcher. Si ce sont de petits talons qui sont confortables pour vous, vous pouvez les mettre.

Choisir le bon jean

Avec les différentes formes de jean qui existe, il est conseillé aux personnes rondes de faire attention à leur choix. Elles peuvent porter le jean cigarette. C’est un modèle qui harmonise bien la silhouette. Il y a également le jean flare qui est plus élargi en bas et peut donc dissimuler vos mollets. Avec ces divers styles, vous adoptez facilement un look assez tendance.

Notre article sur :  5 raisons pour choisir les vêtements en lin

Choisir des couleurs de vêtements adéquates

Les personnes rondes peuvent mettre de nombreuses couleurs. Ce n’est pas parce que la couleur noire est assez discrète que vous devez opter uniquement pour un look sombre. Vous pouvez mettre du vert sapin, du rouge bordeaux, du bleu marine, du beige camel, du blanc etc. Toutefois, vous devez savoir accorder les couleurs. Il faut privilégier des combinaisons de teintes qui sont en harmonie ou qui proviennent du même nuancier.

Vous devez éviter les tissus lamés, les tenues à sequins et les matières scintillantes. En effet ceux-ci attirent naturellement la luminosité. Ils renforcent en quelque sorte le volume. Ceci peut faire paraître une personne ronde comme étant grosse. Il est donc conseillé de savoir bien choisir les teintes de ses tenues et de correctement les combiner.

Laisser un commentaire